FRO.LU is under Development
0 votes
893 vues
Comme tout le monde le sait, un certain nombre de personnes issues d'Ukraine vivent au Luxembourg depuis le début de la guerre il y a 1 an et demi.
Beaucoup d'entre elles sont venues avec leur véhicule personnel, toujours immatriculé à ce jour en Ukraine.

D'où ma question à Monsieur le Ministre ayant le Transport dans ses attibutions :

1) ces personnes étant sur le territoire luxembourgeois depuis 18 mois, ne sont-elles pas obligées en tant que résident d'immatriculer leur véhicule au Luxembourg ?
2) dans la négative, comment Monsieur le Ministre effectue-t-il le contrôle technique de ces véhicules, qui échapperaient dès lors aux règles de sécurité en vigueur dans l'UE et à fortiori au Contrôle technique dans leur pays d'origine ? (en l'occurrence l'Ukraine, si tant est qu'il n'y en a un dans ce pays).
3) dans la négative, Monsieur le Monistre ne pense-t-il pas que l'absence de contrôle technique  de ces véhicules constitue un danger pour les autres utilisateurs des routes ?

par dans Mobilité et Travaux publics | 893 vues

1 commentaire

Bonjour, 


Cette question a déjà été posé par un autre député :

https://wdocs-pub.chd.lu/docs/exped/0139/101/279017.pdf


Selon le ministre, les réfugiés doivent immatriculer leur voiture dans les 6 mois qu'ils arrivent au Luxembourg et ainsi doivent aussi passer par le contrôle technique comme toute voiture immatriculée au Grand-Duché.


Meilleures salutations


Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT, Marc GOERGEN et Ben POLIDORI peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.