FRO.LU is under Development
+1 vote
755 vues
Les Luxembourgeois ayant quitté le pays et habitant dans un autre Etat membre de l’Union européenne peuvent-ils participer aux élections législatives au Luxembourg? Si, oui dans quelle circonscription électorale peuvent-ils voter? Est-ce qu’ils doivent voter dans la circonscription électorale de la dernière commune dans laquelle ils ont habités au Luxembourg? Quid des “nouveaux” électeurs, tels que les Brésiliens naturalisés qui ont reçus la visite de plusieurs députés?
par dans Affaires étrangères et européennes | 755 vues

1 commentaire

Bonjour,


Merci pour ces questions, je vous ai fait une liste pour les réponses correspondantes:


1. Les Luxembourgeois ayant quitté le pays et habitant dans un autre Etat membre de l’Union européenne peuvent-ils participer aux élections législatives au Luxembourg? Oui, ils ont un droit de vote, pas d'obligation de vote.


2. Si, oui dans quelle circonscription électorale peuvent-ils voter?  

A. Est-ce qu’ils doivent voter dans la circonscription électorale de la dernière commune dans laquelle ils ont habités au Luxembourg? S'ils ont haibtés au Luxembourg avant oui mais à nouveau ils peuvent, ils ne doivent pas.

B. Quid des “nouveaux” électeurs, tels que les Brésiliens naturalisés qui ont reçus la visite de plusieurs députés?

Les Luxembourgeois qui n'ont jamais eu une adresse au Luxembourg font partie de la circonscription Centre.


S'il y a d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas.


Bien à vous


Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT, Marc GOERGEN et Ben POLIDORI peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.