FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
0 votes
491 vues
Pourquoi est-ce que les guichets restent fermés au publique à la CNS. J’ai payé 817€ de facture de docteur et je ne peux plus recevoir un chèque le jour même du paiement je dois attendre que je reçoive un rdv à la CNS. 

Je comprend pas pourquoi les guichets restent fermés. 

Merci pour l’attention.

Bav, Sandra Silva
Cloturée
par dans Sécurité sociale
Cloturée par | 491 vues

4 commentaires

Bonjour madame Silva.

Pour récoupérer un chèque, il faut prendre un rvd via:

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/sante-social/rdv-en-ligne-caisse-maladie/rdv-cns.html

Les guichets sont actuelement fermés à cause du covid, nous allons demander au ministre quand ou si une reouverture est planifiée. 

Bien à vous,
J'ai des horaires flexibles mon patron peut me demander la veille de remplacer une collègue qui est malade le lendemain. Non c'est pas facile, il faudra refaire un autre rendez-vous et avoir la chance de pouvoir y aller. Mon compagnon été aux urgences début février et vous recevez des centaines d'euros de factures à payer pour les examens qu'ils a fait en quelques jours. 

A compter de la date que la facture est émise vous avez 14 jours pour les payer si vous voulez vous faire rembourser le directement par chèque. Dépasser ce délais tanpis on doit attendre jusqu'à 6 semaines pour ce faire rembourser. Croyez-moi que financièrement c'est une catastrophe. 

Quand on a le salaire minimum qualifié cette somme représente presque la moitié du salaire. Je n'ai pas la chance de pouvoir attendre des semaines que la CNS me rembourse. 

Je ne comprend pas pourquoi il n'ouvrent pas un guichet avec et sans rdv, le fonctionnaire et de toute façon au guichet. 
Nous comprenons que la situatioun n'est certainement pas facile. Surtout pour les personnes qui n'ont pas les compétences digitales pour faire de telles rendez-vous. Nous sommes d'avis que les guichets doivent rouvrir le plus vie possible, quand la situation sanitaire le permettra.

Bonjour Madame Silva,

 

Le ministre a aujourd'hui répondu à notre question que le déplacement spontané vers les guichets sera bientôt re-disponible. Aussi, il a expliqué que le remboursement automatique, le tiers payant, sera mis en place " dans un avenir proche".

 

Nous espérons que les guichets rouvont prochainement (surtout après les annonces anti-covid d'aujourd'hui). Nous restons à votre disposition si ceci n'est pas le cas.

Bien à vous,

1 Réaction du Député : Question Parlementaire accepté

J'ai accepté et je vais déposer une QP
Nous avons déposé votre question auprès le ministre de la sécurité sociale:

https://piraten.lu/fro-lu-guicheten-vun-der-cns/

La réponse viendra dans les 30 prochains jours. Nous vous informions le moment venu.

Bien à vous,
par
Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.