FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
+1 vote
268 vues

Médicament anti Covid 19 Paxlovid. Le médicament anti Covid 19 Paxlovid qui peut réduire de 89 pour cent un déroulement grave de la maladie du corona, ainsi que les hospitalisations et le nombre de décès dus à la maladie du corona a reçu une approbation d'urgence aux Etats-Unis de la part de la FDA au mois de décembre 2021 pour les patients à partir de 12 ans et est considéré pour être utilisé en Allemagne par le biais d'une approbation d'urgence au mois de janvier 2022 selon le ministre de la Santé allemand Dr. Karl Lauterbach. Sera-t-il aussi mis à la disposition des patients atteints de la maladie du corona selon les modalités prescrites au Grand-Duché du Luxembourg et si oui à partir de quand, comme ce médicament constitue un moyen supplémentaire pour combattre le virus Covid-19 et guérir les patients atteints de ce virus du moins éviter et une forme grave de la maladie qui en découle et des hospitalisations et des décès y relatifs de l'ordre de 89 pour cent?

par dans Santé | 268 vues

1 commentaire

Bonjour,

Cette question a déjà été posée et la réponse de la ministre est accessible via: https://chd.lu/wps/portal/public/Accueil/TravailALaChambre/Recherche/RoleDesAffaires?action=doQuestpaDetails&id=22768

Si l'EMA donnait son accord, le Luxembourg recevrait 20'000 doses. Les modalités de la mise à disposition doivent encore être définies par l'EMA.

S'il reste d'autres questions, n'hésitez pas.

Bien à vous,

Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.