FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
0 votes
387 vues
Pourquoi les élèves vaccinés ne sont pas obligé de prendre part au testing lorsqu’ils sont cas contacts ? Un eleve vacciné peut être Covid+ donc en isolation, les autres restants sont autant susceptibles de transmettre le virus !

La procédure n’a aucun sens !! 
par dans Éducation nationale, Enfance et Jeunesse | 387 vues

1 commentaire

Bonjour,

 

En effet, les élèves vaccinés peuvent se faire tester mais ce n'est pas une obligation. Les adultes vaccinés ne doivent pas non plus se mettre en quarantaine après un contact. Les personnes vaccinées ne doivent que se mettre en quarantaine s'ils ont un test antigénique positif, ou s'ils ont eu un contact avec une personne positive et qu’ils développent des symptômes. 

 

Ce système est assez lacunaire car, comme vous le dites, les personnes vaccinées qui ont eu un contact avec une personne testée positive court eux-aussi un risque d’attraper le virus. Les pirates demandent depuis quelques semaines, que face aux nombres d'infections en hausse, le gouvernement recommence à tester les personnes vaccinées dans le cadre de grands événements mais aussi dans le cas d'un contact rapproché. Nous demandons aussi, que le Large Scale Testing serait rouvert pendant l'hiver.


Le gouvernement semble opter pour une autre politique que nous pouvons que critiser.


Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.