FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
+3 votes
631 vues

Lors de la communication quotidienne des chiffres des infections par le ministère de la santé, nous sommes informés du taux d’infection chez les vaccinés et chez les non vaccinés, avec chaque fois une remarque que le taux d’incidence est beaucoup plus important chez les non-vaccinés que chez les vaccinés.

Cette information est biaisée car l’échantillon des personnes testées chez les vaccinés et les non vaccinés est constitué différemment. Les enfants (non vaccinés) sont testés plusieurs fois par semaine à l’école, ce qui n’est pas le cas de la plupart des vaccinés. De plus, les non vaccinés, sont soumis à un test obligatoire pour sortir de la quarantaine alors que les vaccinés ne sont pas mis en quarantaine, donc proportionnellement les non vaccinés sont beaucoup plus testés.

Il conviendrait de communiquer également le taux de positivité, c’est-à-dire le rapport entre le nombre de tests positifs et le nombre de personnes testées, et ce pour les vaccinés et les non vaccinés, pour avoir une information plus objective. Peut-être cela donnera une image différente de la situation.

Il s'agit de demander à la Ministre Lehnert:

- Pouvez-vous communiquer séparément le taux de positivité pour les vaccinée et le taux pour les non vaccinés ?



par dans Santé | 631 vues

1 commentaire

Bonjour,

 

Le ministère publie effectivement que le taux de positivité de tous les tests effectués et  l’incidence des vaccinés et des non vaccinés. Comme les vaccinés ne sont actuellement pas obligés de faire des tests en cas de contact avec une personne positive, les vaccinés ont tendance à se tester moins et plutôt en cas de symptômes que les non-vaccinés. Néanmoins, les Pirates encouragent tous les citoyens de faire des autotests régulièrement car il nous faut un monitoring de la situation. Par conséquence, nous sommes d’avis que le taux d’incidence d'infections des vaccinés et non-vaccinés affiché dans les rapports journaliers et hebdomadaires donne une image plus fiable de la situation qu’un taux de positivité qui pourrait résulter dans les interprétations fautives.


si vous avez d'autres questions sur ce sujet ou d'autres, n'hésitez pas

meilleures salutations

Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.