FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
+1 vote
202 vues
La résolution 2361 du parlement européen votée le 27 janvier 2021 par tous les pays de la communauté, y compris le Luxembourg, prescrit une attitude respectueuse des libertés qu'elle énonce clairement dans les paragraphes suivant :  7.3.1  "de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;"  et 7.3.2  "de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;" Or le 1er Ministre lors de ses interventions médiatiques et au parlement a clairement lancé une chasse aux sorcières contre les citoyens ne voulant pas se vacciner. Pourquoi est-ce que le gouvernement ne respecte pas ladite résolution et attise même le feu en incitant ainsi à la haine contre cette minorité?
par dans Affaires étrangères et européennes | 202 vues

1 commentaire

Bonjour,


Tout d’abord il faut dire que la résolution 2361 ne provient pas du parlement européen mais de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Ainsi on ne peut pas déposer une question parlementaire sur ce sujet. Néanmoins, les pirates s’engagent dans la Chambre des Députés pour un choix libre et encourage les citoyens de s’informer auprès leurs médecins, s’ils ont des doutes par rapport à la vaccination contre la Covid-19.


Bien à vous,

Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.